Au sujet de cet événement
Le dialogue social reste la clé pour adapter les droits des salariés aux évolutions des conditions d'exercice de l'enseignement : reconnaitre l’ensemble des salariés via leurs compétences, fidéliser ceux qui travaillent dans les établissements, tout en favorisant leur mobilité géographique et professionnelle, et attirer de nouveaux collaborateurs.
Porter une attention particulière au bien-être de nos salariés, futurs salariés et retraités avec des régimes de protection sociale et retraite exigeants sont des sujets prioritaires. D'autres sont aussi en cours de réflexion comme l'aide aux aidants, les potentialités de l’épargne salariale et retraite, ou encore l'accompagnement pour le développement du pouvoir d’achat.
Ce sont autant de sujets qui seront développés pendant cette journée après un éclairage sur les grandes thématiques qu’a dû traité le juge prud’homal dans la Branche.
_____
Cette journée est organisée en collaboration avec la Caisse d'Épargne et sera rediffusée en direct depuis leur auditorium.